Génération Art'Pub : La pub devient un art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération Art'Pub : La pub devient un art

Génération Art'Pub vous permettra de vous améliorer en divers et nombreux points, et en premier lieu à réaliser les pubs les plus attirantes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire de Max-Pub et Next-Gen.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gamst
Gamst le terrible
Régent tel Ivan
Gamst


Masculin Nombre de messages : 14300
Age : 33
Phrase personnelle : Si Vlad y Vostock, alors l'empaleur est un leurre.
Localisation : Hall niais sous les bois.
Loisirs : Traqueur du BIG BOULET !
Humeur : A en faire pâlir Sarah Palin.
Date d'inscription : 27/03/2007

Histoire de Max-Pub et Next-Gen. Empty
MessageSujet: Histoire de Max-Pub et Next-Gen.   Histoire de Max-Pub et Next-Gen. Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 4:09

Bonjour, bonsoir (Selon les fusaux horaires) !

Revenons sur l'histoire de Max-Pub tout d'abord (souvenez-vous donc, pour les plus anciens, de ce forum "sans avenir" que je voulais même supprimer...) ....

{Max-Pub : Un forum à plusieurs vitesses }

Le 27 mars 2007 débutât l'aventure MP. C'était alors mon premier forum à "succès" où une poignée de membres étaient réguliers. Rapidement, nous atteignîmes une vingtaine, puis une trentaine de membres.
Après un printemps plutôt laborieux (Le mois de mai m'avait un peu démoralisé...), une équipe d'anthologie s'était formée... (menée par Roby et Marcus notamment). Une ambiance chaleureuse régna alors sur Max-Pub pendant l'été 2007 jusqu'à la fin de celui-ci : Une horrible guerre se déclencha entre Mp et un "concurrent" que je ne citerai pas pour une histoire de pari sur Boosterforum et des minivilles. Cette guerre eut atteint son apogée au coeur de l'automne 2007 (Rajoutons que certains en avaient profité pour accélérer la fin du forum), et c'est à cet automne (Novembre) que Mp s'éteignit pour la première fois.

.....

.......

.....

{
La renaissance innatendue de Max-Pub avec moult bouleversements et sa "fin" ... }

Début de l'année 2008 : La guerre est passée même si elle continue (au fond) entre les protagonistes. Je previens alors les principaux admins de faire le retour. Ceux-ci accepent (Benji7790 et Marcus, ainsi que Narumi), et rapidement une nouvelle équipe de choc se forme. De nouvelles idées éclosent de nos ciboulots ; mais hélas, des tensions règnent encore, au fond... Vers la mi-Mars, je commence un peu à me lasser, je n'ai plus autant de temps que ça (J'avais été promu administrateur sur un autre forum), et je décide alors de céder le forum à Benji7790, ainsi qu'à Ninou, et Jiki !
Ils ont alors toute ma confiance.
Mais rapidement, cela redégénère, et je n'accepte pas certaines décisions (Bien qu'ayant cédé le forum, je reste un peu le papa d'icelui) ... Une première crise au mois d'avril, et une seconde, mortelle, fin mai où je récupère finalement le forum par la "force" grâce à l'intervention d'un staff de forumactif (Son pseudo commence par -P :p) ; mais je récupère le forum de justesse (Le fondateur a deux mois de délai pour pouvoir récupérer son forum), à deux-trois jours près..
Il faut toutefois noter que le forum était sur descente vertigineuse dès le mois d'avril.

.....

.......

.....

{
Next-Gen, le nouveau Max-Pub au concept vivifiant ! }

Mon orgueil parvint à me pousser à continuer, alors il me fallait trouver des idées originales pour donner de l'intérêt à ce forum qui était devenu presque insipide. Le concept changea donc assez vite, et le forum n'était plus vraiment dit "de pubs", mais plutôt d'aide à la pub (L'un des principaux défauts des forums de pubs est que ses membres ne font pas toujours des pubs dignes de ce nom et en arrivent parfois à bâcler ces dernières....). Rapidement, une nouvelle équipe se mit en place : Composée essentiellement de Myhiens, mais aussi de quelques "survivants".
Nous allions restructurer complètement le forum.
Roxy Sea me fut d'une aide très précieuse (Ainsi que Tite Folly et White Spirit, sans oublier Crockinette qui m'aida à gérer le staff minutieusement), et je la remercie au passage pour le très beau design qu'elle m'avait offert pour NG. Le forum se porta bien, et le flood était roi, dans la partie destinée à celui-ci bien entendu. =)
Malheureusement, le forum était habitué aux guerres : Jamais deux sans trois !
C'est début août que cette ultime guerre éclata. Elle fut brève : Après encore une fois une énorme dispute pour des broutilles (Avec pas mal de torts de mon côté, je le conçois), Roxy Sea exigea le retrait du design. Ce fut fait en deux jours après une lourde engueulade dans la partie staff ; Next-Gen allait alors connaître son déclin, et n'arborerait plus aucune couleurs...

.....

.......

.....

{
Les échecs successifs du forum }

Nous pouvons affirmer que le forum est mort à partir de la mi-août.
Début septembre, une première tentative de réanimation était à l'ordre du jour : Avec l'assistance Tite Folly (Auteur du design actuel d'ailleurs), mais aussi de Delipear et PetiteFleur. Malheureusement, le temps me manquait affreusement, et il fit également défaut à mes collègues qui abandonnèrent.
Le forum était donc à l'abandon, abandon qui dura 2 mois et demi.
Fin novembre/début décembre, c'était déjà la deuxième tentative : Nouvel échec malgré le retour de Benji7790 et Ninou, ainsi que de l'assistance de Charm Illusion et North Drizzle (Note : Nous voulions réanimer "Max-Pub" avec le concept de Next-Gen).
Février 2009 : Ultime tentative avec l'aide de Joker (Cette fois-ci, un retour à NG), mais énième échec...


Max-Pub (MP) et Next-Gen (NG) sont donc les deux
premières versions du forum ; Versions qui ont fait leur temps et
eussent plus ou moins de succès comme vous avez pu le voir.
Le forum se nomme
dorénavant : Génération Art'Pub (GA'P) !


Dernière édition par Gamst Of Hesselink le Ven 14 Aoû - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://generationartpub.1fr1.net
Ninou
Ancienne Reine du Flood
Attention, je mords ! xD

Ninou


Féminin Nombre de messages : 8111
Age : 28
Localisation : *-_91_-*
Loisirs : En fonction de mes humeurs...
Date d'inscription : 07/08/2007

Histoire de Max-Pub et Next-Gen. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Max-Pub et Next-Gen.   Histoire de Max-Pub et Next-Gen. Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:59

Petite précision sur l'échec de novembre/décembre, je crois qu'aucun de nous avait sérieusement envisagé de le reprendre, l'échec était donc normal Wink

Sinon c'est assez bien résumé je pense, enfin pour les parties que je connais, j'espère que tout le monde comprendra.

Sinon pour la période MP, le message "MP : le retour" de Benji explique assez bien les choses également.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocofloodeurs.positifforum.com/
 
Histoire de Max-Pub et Next-Gen.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Art'Pub : La pub devient un art :: La vie du forum :: Annonces & Communication-
Sauter vers: